Témoignage

foulard à l’extérieur de l’établissement

(pour eux l’idéale c’est qu’elle l’enlève bien avant d’arrivé devant l’enceinte de l’établissement ou dans la voiture ... "loin des yeux , loin du cœur" !!! ). ce qui est hors la loi . Après cette intervention du CRI, plus un rendez-vous avec la (...)

En savoir plus »
 

Repas de substitution à la cantine

Je me permets de vous recontacter afin de vous remercier pour vos conseils ! Qu’Allah vous récompense ! Amine Mon enfant qui se trouve en 6 ème au Collège du Marais à *** peut enfin prétendre à un repas de substitution, il a à présent (ainsi que les (...)

En savoir plus »
 

A l’école de l’inquisition !

Bonjour, Je m’appelle Sonia (le prénom a été changée, ndlr), je suis voilée et j’ai été victime de discrimination par la chef des travaux de mon lycée en région parisienne. Le vendredi 13 décembre 2013, j’étais dans les couloirs avec une copine et un (...)

En savoir plus »
 

Foulard et sorties scolaires à St Martin d’Hères (Isère)

La mobilisation paye ! Devant le courage et la détermination de ces parents d’élèves, le responsable de l’établissement est donc revenu sur sa décision. Les femmes voilées peuvent donc participer aux activités scolaires à l’intérieur et à l’extérieur (...)

En savoir plus »
 

Une femme s’est vu refuser l’entrée dans un restaurant à cause de son voile

" Cela s’est produit samedi soir à la ville de Martigues dans le sud de la France. Un restaurant qui s’appelle " AU BUREAU ", qui nous a interdit l’accès sous prétexte que l’établissement refuse les " COUVRES CHEF " en l’occurrence nous étions 5 dont (...)

En savoir plus »
 

Mariage, mairie et hijab

Cette élue a exigé de la mariée, qui est de confession musulmane et qui porte un foulard, (non pas une burqa ou un niqab qui couvrirait le visage) de quitter ce dernier sinon elle ne célèbrerait pas le mariage. Ce chantage et ce comportement (...)

En savoir plus »
 

Refus d’entrée au bowling de Brignais

En savoir plus »
 

Victoire contre l’islamophobie

Après les avoir inondés de courrier en mairie ainsi que tous les élus, elles gardent finalement leur travail avec le bandana. Comme quoi, les sœurs ne doivent pas se laisser intimider et céder à leur chantage d’une pseudo laïcité. Fraternellement (...)

En savoir plus »
 

Meurtre présumé raciste de Saïd Bourarach par un groupe de 6 individus.

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie tient à présenter ses plus sincères condoléances à la famille, plus particulièrement à la veuve qui se trouve aujourd’hui privée injustement de mari, et ses enfants de père. Elle salue la mémoire de la (...)

En savoir plus »
 

Non au foulard à la SG !

Je précise que plusieurs arguments m’ont été cité pour justifier cette prétendue mesure de sécurité : à la banque de Viry Chatillon, la responsable me précise que je dois avoir le visage découvert afin que je sois reconnaissable. (chose qui l’était mais (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
Thèmes