breve

L’abrogation de la loi de 2004 contre le port des signes ostensibles à l’école, loi d’exclusion, devient inéluctable

Plusieurs arguments forts légitiment cette initiative qui ne date pas d’hier mais qui, aujourd’hui, trouve sa pleine pertinence et audibilité après dix années d’existence de la loi. Cette dernière a montré sa foncière iniquité en excluant de nombreuses (...)

En savoir plus »
 

Islamophobie : la nationalité française refusée car voilée

IRIB- Si vous souhaitez devenir Française, présentez-vous à la préfecture sans voile, vos chances n’en seront que plus grandes d’obtenir votre carte d’identité. C’est en sus le message qu’a adressé la sous-préfecture de Mantes-la-Jolie à une jeune femme (...)

En savoir plus »
 

Islamophobie : une tête de porc sur le chantier de la mosquée d’Ambérieu-en-Bugey

Dans l’actualité riche et dramatique de ces derniers jours, l’information est passée inaperçue. Un mois à peine après que le chantier de la future mosquée de la ville d’Ambérieu-en-Bugey (Ain) a débuté, on déplore déjà un acte islamophobe. Sur le site de (...)

En savoir plus »
 

Baby Loup : une décision porteuse d’islamophobie pour la CGT

e licenciement de la salariée voilée de la crèche privée Baby Loup a été confirmée le 25 juin dernier par la Cour de cassation. Par une telle décision, « l’employeur peut désormais interdire le port du voile à ses salariés sans aucune justification qui (...)

En savoir plus »
 

Vers une jonction des luttes contre le sionisme et l’islamophobie : Il est temps…

Il est temps… Il est temps de consolider la jonction faite entre la lutte contre le sionisme et celle contre l’islamophobie. En effet, à l’heure où les Palestiniens sont bombardés par les forces armées sionistes, où médias et politiques français (...)

En savoir plus »
 

Ramadan 2014 : l’amalgame entre l’Islam et la violence en France

"Le Gouvernement (français) fera preuve d’une totale fermeté à l’égard de ceux qui s’attaquent à votre communauté", a-t-il déclaré, devant un parterre composé essentiellement de diplomates arabes et musulmans, de personnalités du culte musulman et de (...)

En savoir plus »
 

La justice suspend l’interdiction du port de signes religieux à « Wissous plage »

VIDÉO - Plusieurs femmes voilées s’étaient vues interdire l’accès à cette opération estivale menée dans cette ville de l’Essonne au nom de la laïcité. Première victoire pour le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF). Saisi par un groupe (...)

En savoir plus »
 

Islamophobie en France : toujours plus !

Depuis plus de 10 ans, les agressions contre les musulmans se multiplient dans notre pays. Le dernier rapport du Collectif Contre l’Islamophobie en France fait même état d’une récente dégradation : en 2013, on a compté près de 50 % d’agressions de (...)

En savoir plus »
 

Islamophobie face aux amis d’Israël : le procès de Claude Goasguen reporté

Claude Goasguen était appelé à comparaître à son procès, mardi 24 juin, au tribunal correctionnel de Nîmes (Gard), pour ses propos islamophobes tenus en février lors du gala du KKL, le Fonds national juif. Le député-maire UMP avait alors déclaré qu’on (...)

En savoir plus »
 

Islamophobie : deux chauffeurs de bus nîmois condamnés

Le tribunal correctionnel de Nîmes a condamné cet après-midi deux chauffeurs de bus nîmois. Agés de 44 et 52 ans, ils avaient mis en ligne, entre mai et juin 2013, des photos et une vidéo à caractère islamophobe. Tous deux devront verser 1500 euros (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 110

 
Thèmes