Politique

COMMUNIQUE DE PRESSE : face à la censure

Tandis qu’au Québec en septembre dernier, un tel colloque sur l’islamophobie s’est tenu en toute quiétude et transparence dans l’Université, dans notre pays quelques forces occultes s’ingénient à stigmatiser, exclure, diffamer les membres associatifs et à (...)

En savoir plus »
 

Pourquoi avoir choisi de soutenir le PEJ ?

Pourquoi avoir choisi de soutenir le PEJ (Parti pour l’Egalité et la Justice) pour un engagement politique ? Nous avons dépensé un temps et une énergie considérables pour occuper le terrain associatif vidé de sa substance qu’est l’éducation (...)

En savoir plus »
 

Affaire Corneilla-la-Rivière - week end militant du 8/04/2017

La demande principale, après la libération de la bergère le 6/04/2017, est l’annulation du contrôle judiciaire et le retour de la famille à l’exploitation agricole, ainsi que le retour du troupeau.

En savoir plus »
 

NOUVEAU TSUNAMI ISLAMOPHOBE DECLENCHE PAR LA COUR DE JUSTICE EUROPEENNE

Chacun sait parfaitement que les signes religieux visés sont ceux de l’islam et en l’occurrence le foulard dit islamique (en attendant la barbe qui sera elle aussi islamisée si on laisse faire). Cette décision nous rappelle la loi scélérate du 15 (...)

En savoir plus »
 

Lutte commune dans l’intérêt général et pour la paix sociale

Chers ami(e)s et sympathisant(e)s de la lutte pour la justice sociale et contre toutes les discriminations, Et nous tenons d’ailleurs à réitérer nos remerciements à l’égard du président du DITIB, Ahmed SACINTI, qui nous a chaleureusement reçus dans ses (...)

En savoir plus »
 

Coordination des Musulmans Unis pour la Dignité

بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِAu nom d’Allah le Miséricordieux, le très Miséricordieux Ainsi en quelques semaines, ce sont plus de 2000 perquisitions qui ont été effectuées, de jour comme de nuit, sur tout le territoire. Ces perquisitions aléatoires mais bien (...)

En savoir plus »
 

Perquisition chez le père d’un perquisitionné !

Ils ont même braqué à la tempe les enfants de 15 ans et la petite fille de 12 ans qui dormait dans son lit en la sortant du lit ; Ils les ont plaqué au sol avec les armes braquées sur les tempes en leur faisant très mal même ma petite soeur se plaint (...)

En savoir plus »
 

Perquisition chez monsieur et madame G

“Attendez, je vous ouvre” ils ne répondaient pas et continuaient d’enfoncer la porte jusqu’à la casser. Ils ont mis du temps à l’ouvrir car c’est une porte blindée. J’avais très très peur, je commençais à avoir un peu de mal à respirer, j’avais comme une (...)

En savoir plus »
 

Perquisition chez monsieur et madame D

"La Brigade est venue d’ Amiens et d’autres, je connais bien le commissariat et le commandant est choqué de ce qui nous est arrivé." "Le maire a envoyé un courrier au préfet pour réclamer des explications ; car il savait que j’allais me faire (...)

En savoir plus »
 

Toujours d’actualité

LUTTER CONTRE L’ISLAMOPHOBIE ET POUR LA PALESTINE : UNE MEME RESISTANCE ET UN MEME COMBAT POLITIQUE ! Certes, on doit dénoncer les institutions et les autorités publiques qui, tout en feignant de dénoncer ponctuellement ces actes agressifs alors (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
Thèmes