HORREUR, MASSACRE, BARBARIE

Le collectif Résistance Palestine est une dynamique créé après la mobilisation historique du samedi 3 janvier 2009 pour la Palestine et qui regroupe de nombreuses associations (Coordination contre le Racisme et l’islamophobie, PSM, Génération palestine, Palestine en marche, CMF, MIR, El Houda et bien d’autres...) qui sont directement à l’initiative de la plainte au TPI avec la collaboration de l’avocat Gilles Devers. D’autres associations comme le Collectif 69 pour la Palestine nous ont rejoint dans cette démarche.

Le but de cette dynamique est de mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour faire aboutir cette plainte.

Au-delà nous souhaitons faire entendre une autre voix sur la question palestinienne au vue de la mobilisation historique dont nous sommes porteurs.

Nous nous inscrivons donc sur le terrain politique dans la durée car les massacres de Gaza ne sont qu’un épisode de la guerre coloniale israélienne menée contre les Palestiniens depuis plusieurs décennies. C’est dans cette perpective que nous soutenons sans réserve toutes les formes de résistance qui luttent légitiment pour quer les Palestiniens recouvrent leurs droits territoriaux.

Dans le cadre de l’appel à la manifestation nous formulons les exigences suivantes :

- Arrêt des bombardements et du blocus sur la bande de Gaza
- Traduction devant la Justice internationale des responsables politiques israéliens pour crimes de guerre.
- Libération des 11000 prisonniers politiques dont le franco-palestinien Salah Hammouri. Nous demandons par ailleurs que ce dernier soit fait citoyen d’honneur de la ville de Lyon
- Reconnaissance du Hamas comme un interlocuteur incontournable de la scène politique palestinienne car élu démocratiquement par le peuple palestinien lors des élections législatives de 2006.

NOUS APPELONS DONC A MANIFESTER SAMEDI 10 JANVIER A 14H30

DEPART PREFECTURE DU RHONE (rue Pierre Corneille 690)

Un Point presse aura lieu avec des représentants des principales organisations à 14H au niveau du camion


Collectif Résistance Palestine
Email : resistancepalestine@yahoogroupes.fr
Contact : 0618797661