Lettre ouverte au directeur de l’aéroport Saint-Exupéry

Objet : demande d’intervention

Monsieur le directeur

Nous avons été sollicités par des voyageurs et du personnel de l’aéroport au sujet d’une situation de discrimination et d’atteinte aux libertés à propos d’une caméra que vos services ont placée juste en face de l’espace spirituel de l’aéroport.

En effet cette caméra, que nous avons eu l’occasion de voir nous-mêmes, est placée de manière à ce que tous les croyants qui viennent effectuer leur prière et qui entrent ou sortent de ce lieu (fréquenté principalement par des musulmans ) soient filmés à leur insu ; car cette caméra n’est pas visible de prime abord et elle est placée de manière à surveiller exclusivement ce lieu. Dans le même temps nous avons constaté et filmé les lieux et aucune autre caméra ne se trouve dans l’allée ou fixée sur un autre lieu.

Il nous parait donc évident qu’il s’agit d’une atteinte aux libertés des citoyens et cette pratique revêt un caractère discriminatoire et islamophobe dont nous nous réservons le droit d’en saisir la Justice.

C’est pourquoi nous vous serons reconnaissants de bien vouloir la faire enlever dans les plus brefs délais et peut être nous épargner des procédures qui ne pourront que nuire à l’image de votre établissement et de vos services.

Dans l’attente de votre réponse veuillez agréer Monsieur le Directeur nos meilleures salutations

Le Président A. Chaambi

 
Thèmes