PROFANATION DE LA MOSQUEE DE MAUBEUGE : POLITIQUES, VOUS ETES COMPLICES !!!

Depuis quelques temps la parole raciste et islamophobe s’est libérée dans notre pays à cause des calculs de politiciens qui cultivent les bas instincts de nos concitoyens inquiets face à l’avenir. Le plus grave c’est que nous assistons ces derniers mois à une recrudescence très inquiétante de passages à l’acte, conséquences directes de ces calculs et du prolongement de la crise.

La profanation de la Mosquée de Maubeuge distante de quelques jours ou semaines d’autres profanations et agressions islamophobes, nous amène à interpeller avec la plus grande fermeté nos responsables politiques afin qu’ils prennent les dispositions qui s’imposent pour mettre fin à cette escalade.

Par ailleurs , étant donné le peu de résultats obtenus face à ces agressions nous appelons la communauté musulmane à se préparer à des jours sombres et à s’auto-organiser pour la défense de ses lieux de culte et de ses membres.

Le gouvernement semble préoccupé par le tri entre les bons citoyens et les mauvais sous prétexte de débat sur l’identité nationale, pendant que des élus s’acharnent contre le voile intégral, et pendant ce temps rien n’est fait contre l’islamophobie qui va mettre sérieusement en danger la paix civile.

Nous exigeons que le gouvernement se préoccupe d’urgence de ce problème dont le Président de la République a dit « l’islamophobie c’est comme le racisme et l’antisémitisme ça ne s’explique pas , ça se combat ! »

Nous exigeons que cet engagement au nom de la République devienne une réalité au plus vite.

C.R.I. Le 3 Novembre 2009

Pour tout contact : 06 18 79 76 61