COMMUNIQUE DE LA COORDINATION CONTRE LE RACISME ET L ‘ISLAMOPHOBIE

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie s’inquiète de la dérive islamophobe de certains élus d’Europe Ecologie Les Verts de la ville de Lyon et de la région Rhône Alpes .

Après le soutien du groupe d’Europe Ecologie les Verts de Lyon qui a couvert les agissements islamophobes de Madame Fatiha Ben Ahmed élue du 9 ème arrondissement de Lyon qui a exigé qu’une mariée musulmane quitte son foulard en menaçant de ne pas célébrer son mariage, voici que le groupe de la région Rhône Alpes aggrave la situation en la soutenant à son tour et nous apprenant que "Pour qu’il y ait islamophobie, il faut qu’il y ait intention islamophobe ! Laïcité n’est pas racisme." Comme chacun peut le constater, on frise le ridicule avec cette déclaration farfelue, et l’ instrumentalisation de la Laïcité à des fins racistes et islamophobes.

Nous dénonçons ces postures inacceptables et exigeons des sanctions contre cette élue, et la dénonciation de ces agissements de la part des instances nationales d’Europe Ecologie Les Verts qui se muent pour l’instant dans un silence inquiétant.

Fait le 27 Juin 2011

Pour tout contact : Abdelaziz Chaambi : 06 18 79 76 61

 
Thèmes