Hollande refuse la loi sur les assistantes maternelles voilées

Dans une interview à Radio Orient, Benoit Hamon, le porte-parole du Parti Socialiste, annonce que le groupe socialiste refusera de voter l’article 3 de la proposition de loi du Sénat qui interdit aux assistantes maternelles de porter le voile à leur domicile. Selon lui, François Hollande n’est pas favorable à cette mesure.

La mobilisation a payé : bravo à toutes celles et tous ceux qui ont signé la pétition contre la loi !!!

restons mobilisé-e-s et aux aguets.

Extrait de PLURIEL diffusé vendredi 3 février à 18 heures sur Radio Orient :

"Les représentations de la laïcité et du fait religieux sont brouillés y compris chez les gens de gauche.

Moi, je suis par exemple un adversaire public et résolu du vote qui a été fait au Sénat sur les nounous, et l’article 3 de cette proposition de loi proposé par le Parti Radical de Gauche, dont je peux dire ici qu’elle ne sera pas reprise par le groupe du Parti Socialiste à l’Assemblée Nationale. J’en ai eu l’assurance de Jean-Marc Ayrault.

Je peux vous dire aussi qu’elle n’est pas accueuillie favorablement ni par Martine Aubry ni par François Hollande.

Ce choix-là, pour ce qui me concerne, je l’ai dit au Président du Sénat et au président du groupe socialiste au Sénat, relève plus d’une erreur.

En expliquant que demain, dans le cadre d’un contrat privé, une femme voilée ne peut pas exercer le travail d’assistante maternelle à domicile, non seulement je pense que c’est inconstitutionnel, et que ça ne passerait pas le cap de l’examen par le Conseil Constitutionnel, mais c’est de surcroit avoir une représentation brouillée de ce qu’est le rôle de la République et de l’application de la laïcité. "