Assises contre l’islamisation de l’Europe

Courrier envoyé au Préfet de Police de Paris. Ce courrier est en libre utilisation si vous souhaitez l’utilisez vous-même pour interpeler le préfet.

Monsieur le Préfet de Police de Paris,

Par la présente, nous souhaitons attirer votre attention sur un événement devant se dérouler dans notre ville le « date » (10 mars 2012) de « horaires », « lieu » (Paris) arrondissement. Cette manifestation intitulée « Assises internationales sur l’islamisation de nos pays » est organisée et réunira un nombre conséquent d’associations réputées pour leur positions racistes et xénophobes telles que Riposte Laïque, Bloc identitaire ou encore l’English Defense League.

Il s’agit clairement d’une incitation et d’une provocation à la haine raciale proscrite par l’article 24 de la loi du 29 juillet 1881 qui dispose que « ce qui auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d’un emprisonnement d’un an ou d’une amende de 45 000€ ou de l’une de ces deux peines seulement. ».

En l’espèce, vous noterez, Monsieur le Préfet de Police de Paris, que ce rassemblement cache un projet anti-islam et menace l’ordre public. Il ne s’agit pas d’un acte isolé puisque vous avez déjà été sollicité afin d’interdire de telles manifestations dans notre ville notamment concernant la tenue de la même manifestation le 18 décembre 2010 à l’Espace Charenton dans le 12ème arrondissement, « l’apéro saucisson-pinard » du 18 juin 2010 rue Myrha, lancé par Bloc identitaire et Riposte laïque et interdite par vos services.

Ce rassemblement porteur de haine, de racisme et de xénophobie, stigmatise une fois de plus la communauté musulmane en France et en Europe.

Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie, mars 2012

 
Thèmes