Tuerie de Toulouse

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie tient à exprimer sa solidarité et sa compassion avec les familles des victimes des assassinats de Toulouse et Montauban et manifeste son indignation et sa colère devant ces phénomènes qui marquent de manière tragique notre société : des citoyens de confession juive et musulmane se font assassiner froidement en pleine rue !

C’est un retour en arrière inquiétant, une honte pour notre pays et un signal d’alarme -s’il en fallait encore un- plus qu’évident. La responsabilité morale de certains de nos politiques qui jouent avec le feu depuis quelques années, et particulièrement lors de cette campagne électorale, ne fait plus aucun doute. La libération de la parole raciste et des stigmatisations de certaines catégories de la population ont favorisé les passages à l’acte qui nous ont amené à ce point de non retour.

Nous dénonçons donc par la même les pompiers pyromanes qui tentent de se racheter indirectement une image sur les drames et la douleur des familles, après avoir attisé la haine et la stigmatisation de certaines composantes du peuple français.

Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie, le 19/03/2012

 
Thèmes