COMMUNIQUE de la Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie (CRI)

Nouvelle agression islamophobe !

Sarko, Guéant, Hortefeux, Valls, Hollande, : vous êtes co-responsables !

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie condamne avec fermeté et colère l’agression islamophobe et ignoble qui vient de se dérouler sur la commune d’Argenteuil en Région Parisienne.

Le 20 Mai 2013 entre 20h30 et 21h, la jeune fille de confession musulmane Rabia B. qui porte le foulard a été agressée et frappée par trois individus en blousons noirs à coups de poings et coups de pieds qui l’ont traitée de « sale arabe » et de « sale musulmane » en lui arrachant son foulard.

La police n’a pas jugé utile de prendre la plainte et a uniquement fait une main courante et les policiers ont refusé de prendre des photos de traces de coups et d’hématomes sur le visage et le corps de la plaignante. De plus, la Municipalité d’Argenteuil a dépêché des émissaires pour dissuader la famille de parler de cet acte ignoble prétextant le risque d’émeutes en banlieue. Ni la Mairie ni la Police n’ont accepté de visionner les images de vidéo surveillance, qui selon eux seraient floues et inexploitables ! Nous avons chargé notre avocat Maitre Maati d’assister la famille et de faire la lumière sur ces vidéos soit disant inexploitables.

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie exige des pouvoirs publics et particulièrement des Ministres de l’intérieur et de la Justice de tout mettre en œuvre afin que les coupables soient retrouvés au plus tôt et traduits en justice. Nous appelons le président de la République à prendre ses responsabilités en condamnant publiquement l’islamophobie dont la classe politico-médiatique est amplement responsable. Enfin nous appelons les citoyens français de confession Musulmane, abandonnés par la République à s’auto organiser pour défendre leurs lieux de culte, leurs cimetières et leurs enfants face à cette vague islamophobe sans précédent et dont 95% des auteurs restent impunis et non recherchés sérieusement.