Laïcité très agressive - des paroles aux actes…

Dans son rapport publié le 30 avril 2013, la Commission américaine sur les libertés religieuses internationales, dont les membres sont nommés par le Président américain et le Congrès, a ainsi qualifié de « très agressive » la pratique française de la laïcité.

Les restrictions qui en découlent "créent une atmosphère d’intimidation » qui « limitent les opportunités d’emploi et économiques, particulièrement pour les femmes musulmanes qui portent le foulard."

Un état des lieux on ne peut plus lucide et objectif – les membres de cette commission ne saurait être soupçonnés d’islamisme rampant - sur le vécu de millions de citoyens français de confession musulmane.

L’agressivité du discours finissant immanquablement par se traduire dans le réel, on assiste donc à une vague de violences islamophobes - qu’elles soient verbales ou physiques - sans précédents.

De la Présidente de Riposte Laïque, Christine Tasin, qui en appelle à « tirer dans le tas » des musulmans qui ne voudraient pas avoir le bon goût de disparaitre de l’espace public, à la Ligue de défense juive qui filme et diffuse ses ratonnades en passant par les agressions à répétition d’Argenteuil ; les violences symboliques, verbales et physiques dont sont victimes les citoyens musulmans de ce pays sont à la mesure de l’extraordinaire impunité de leurs auteurs.

Lettre au président de la république à envoyer à :
mettre CRI en copie : coordination @ crifrance.com

« Je veux être un président qui d’abord respecte les Français, qui les considère »


Monsieur le Président,

Tels étaient vos propos lors du débat de second tour de l’élection présidentielle.

Sachez que les citoyens musulmans de ce pays – dont 93% vous ont accordé leur suffrage lors de l’élection présidentielle - n’en sont plus à demander de la considération.

Nous n’exigeons que l’application du droit commun, à commencer par le droit élémentaire à la sécurité,

Nous n’exigeons que le respect de notre citoyenneté,

Nous n’exigeons que la reconnaissance du caractère spécifiquement islamophobe, de la vague d’agressions en tous genres dont nous sommes les victimes.

Lorsque les dégradations de mosquées et de tombes musulmanes deviennent monnaie courante,

Lorsqu’à Argenteuil, la jeune Leila enceinte de 4 mois, se fait tabasser et arracher son voile, c’est bien d’ISLAMOPHOBIE dont on parle !

Et c’est bien sur le compte de l’ambiance délétère et de la banalisation des discours islamophobes qu’il faudra mettre la perte de son bébé…

C’est pourquoi, Monsieur le Président, il est impératif que, au même titre que l’antisémitisme et l’homophobie, la loi reconnaisse et empêche l’existence de propos et d’actes spécifiquement islamophobes : le respect des valeurs républicaines l’exige !

Ce projet de loi devra être soumis de toute urgence au Parlement pour qu’enfin les pouvoirs publics puissent combattre sérieusement ce fascisme drapé de laïcisme…

Leila, 21 ans et enceinte de 4 mois,

Insultée et tabassée,

Son voile arraché,

Leila a perdu son bébé,

Agissez ! Signez !

Signatures

31 Signatures
Date Nom Message
23 octobre 2013 Ibrahima qu'allah assiste la soeur dans ces moments difficiles.
23 octobre 2013 Charbonnier
23 octobre 2013 heddaji
23 octobre 2013 Silvia A.
23 octobre 2013 Mohamed le conquerant
23 octobre 2013 soso ne lachez rien!!!!voilà ce que donne la diabolisation des medias
23 octobre 2013 louembejules
5 juillet 2013 Adjissa site web Il me semble important d'apporter une précision à ce que beaucoup considère comme du détail de l'histoire.Le 17 juin des sbires du GUD (Groupe Union Défense), une organisation raciste ultra violente, somme toute des malades mentaux ouverts à tous les extrêmes, s’est livrée à un contrôle au faciès avec une violence inouïe. Une dizaine d’individus, probablement mentalement dérangés s’en sont pris à un français et sa compagne une asiatique. Menaces de mort, coups au visage, les agresseurs ont tellement été violent qu’ils se sont acharnés sur leur victime alors même qu’il a perdu connaissance. Mais « le meilleur » n’est pas là si je puis dire : Il est ailleurs c'est-à-dire dans la façon même dont l’agression sera relatée. Sans surprise dés lors où c'est un français d'origine maghrébine, asiatique ou africaine qui est agressé on ne parlera pas de violences infligées à autrui comme tout un chacun pourrait s’y attendre mais bien de ratonnade. A priori, le terme pourrait paraître fort banal, d'aucune manière choquant tant il est entré dans les esprits presque la culture. Mais à y regarder de plus près on s'aperçoit très vite que ce terme d’apparence si innocent réifie une bestialité qui ne serait pas propre non pas aux agresseurs comme tout un chacun pourrait le supposer dans un premier temps mais bien aux victimes qui ont été ainsi agressées. Qu'est ce à dire ? Que des racistes officiels ou officieux usent et abusent de ce terme dépréciateur voir bestialisant est, dans une certaine mesure, compréhensible. Mais que des gens censés lutter contre toutes formes de racisme prennent ce type de pli certes sans arrière pensée cela est discutables. Alors révisons tous ensemble notre façon d'utiliser la langue français à ce jour pleine d'impondérables que nos académiciens ne semblent pas prêt de rectifier.
27 juin 2013 BELHIA EMILIE Il est essentiel que les politiques réagissent face à l'augmentation des agressions à caractère islamophobe, le silence, c'est l'acceptation. Et les agresseurs ont l'impression d'un sentiment d'impunité, ce manque de réactivité ne fait qu'encourager et de banaliser ces actes racistes envers les musulmans de France. Il faut condamner TOUS les actes de racisme de la même manière, pas de deux poids, deux mesures.
26 juin 2013 nadifat La JUSTICE POUR TOUS! Ou sont les valeurs de la république tel que la devise : LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ ??? Ou est la laïcité? Pourquoi une justice a 2 vitesses, 2 poids 2 mesures ? OU ALLONS NOUS ?
25 juin 2013 nassrallah Les muslmans sont sémites plus que tous autres. Nous devons agir à ce laicitisme aggréssif qui aggressent une partie du peuple français représentée par les musulmans. Réveillez-vous, ce pays est un pays antisémite, et quand je dis antisémite je parle des musulmans et des arabes. Les musulmans ont oublié que le mot sémite est pour eux. On ne doit pas parler de l'Islamophobie sinon on est obligé d'appeler les aggréssions contre les juifs de judaiophobie. Les musulmans sont Sémites parce que leur langue et leur culture est sémite. L'état pratique une politique de racisme. Quand un juif est aggréssé verbalement l'état nous diffuse ça 50 milles fois, et quand c'est une musulmane qui se fait aggréssée personne ne n'e parle. C'est quoi cet état d'hypocrisie de merde. Il faut que les musulmans agissent de la même façon contre les touristes qui nous font chier dans nos pays avec leur mini jupe et leur gueules. Pffff j'en ai marre de cet état de merde de racisme et d'impérialisme avec toutes ses couleurs.
24 juin 2013 samyrah Bonjour, je signe la pétition et je soutiens toutes ces personnes de confession musulmane, hommes ou femmes qui subissent tout type de violence à leur égard à cause de leur appartenance religieuse ou culturelle.
23 juin 2013 Maftah L'islamophobie est un délit, un racisme et non une opinion !
23 juin 2013 ben messaoud
22 juin 2013 Taleb
20 juin 2013 nabil Soutient inconditionnel pour elle(s), parce que Leila aurait pu être, ma sœur, ma mère, ou bien ma femme! Parce que se sentir concerné, n'est pas une option, mais un devoir! Je demande sincèrement pardon à Dieu pour ma passivité durant toutes ces années, et j'accuse toute la communauté musulmane de France de leur léthargie politique, religieuse, intellectuelle.
20 juin 2013 linda LIBERTE EGALITE FRATERNITE devrais etre valable pour tous en tant que musulmans nous avons nous aussi nos droit, ainsi vous avez le devoir de nous proteger !!! GRAND COURAGE a nos freres et soeurs toucher dans leur dignités
20 juin 2013 Nora President de tous les français assumez vos responsabilités Et rappelez vous Monsieur le President le proverbe français:'' celui qui seme l'injustice moissonne le malheur'' ''Le plus grand mal à part l'injustice est que l'auteur de l'injustice ne paie pas la peine de sa faute'' Platon
20 juin 2013 aouicha
20 juin 2013 GUEHILIZ Allah nous guide!!!!!

0 | 20