60 mosquées rejoignent la mobilisation électorale du CCIF

Au cours d’une soirée organisée par le CCIF dans le cadre de sa campagne de mobilisation citoyenne pour les élections municipales, une soixantaine de cadres religieux musulmans d’Ile-de-France ont répondu favorablement à l’appel citoyen lancé par l’association. Avec comme objectif de mettre la question de l’islamophobie au coeur des débats.

« On a passé une excellente soirée. Ça nous remet en marche pour les élections. On est prêt à mobiliser tous nos concitoyens cette année ». Le ton est donné et l’ambiance dressée par un invité. Pour les convives présents à la soirée organisée par le Collectif contre l’islamophobie dans le cadre de sa campagne baptisée Aux urnes, citoyens !, cette rencontre était importante et lourde de sens.

Depuis plusieurs semaines, le CCIF ainsi que d’autres dynamiques associatives ont mouillé le maillot, enchaînant mobilisations sur le terrain et conférences pour sensibiliser les électeurs musulmans. L’enjeu est de taille : face à la persistance du phénomène de l’islamophobie, le sursaut doit venir des urnes.

 
Thèmes