Le manifeste contre les musulmans français

La Coordination contre le racisme et l’islamophobie condamne les propos racistes indécents contenus dans "Le manifeste contre le nouvel antisémitisme" ou plutôt devrait-on l’intituler "Le manifeste contre les musulmans français" initié par M. Val, journaliste ex-directeur de Charlie Hebdo, proche des milieux des pouvoirs. Ce manifeste est surtout une provocation et une incitation à la haine anti-musulmane ou un appel clair à l’islamophobie pandémique puisqu’il assigne tout musulman à être antisémite et il nous faudrait le combattre.

En savoir plus »

Abdelaziz Chaambi jugé coupable - Communiqué

Suite à la condamnation en appel du militant, président de la Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie, Abdelaziz Chaambi, décision a été prise de faire un pourvoi en cassation.

En savoir plus »

Agressions islamophobes à Perpignan

Depuis plusieurs mois, à Perpignan et dans le secteur des écoles Romain Roland et Cassanyes des agressions parfois physiques ou verbales sont perpétrées par une femme qui quelques fois exhibe également un couteau qu’elle porte dans son sac à main. Les victimes ont des points communs ; ce sont toutes des femmes, elles sont lors de ses agressions la plupart du temps en présence de leurs enfants, elles ont toutes la même religion, elles portent toutes le voile.

En savoir plus »

CHAROL’M au Movan : Production locale certifiée Halal et Bio

Ce distributeur peut intéresser les consommateurs musulmans cherchant des produits certifiés halal et Bio sites internets : CHAROL’M R2S - (...)

Procès en appel et soirée débat

Après l’affaire Msakni et les enfants rendus à leur mère, après le procès relatif à cette affaire gagné en juillet 2017, après l’annulation de 2 colloques/conférences, et malgré la mise en suspend de la cagnotte Leetchi, nous revoilà face à face avec (...)

AG 2017 : Bilans d’activités et Financier d’ASIDCOM

I- Bilan d’activités d’ASIDCOM septembre 2016 – août 2017 1- Administratif : Les abonnements (de l’assurance, la boite aux lettres (MDA), l’hébergement (...)
 

La barbe peut être une atteinte à la laïcité

Le port d’une barbe, même imposante, ne constitue pas à lui seul un signe ostentatoire d’appartenance religieuse. Mais, selon les circonstances, il (...)

LA GUERRE CONTRE L’ISLAM ET LES MUSULMANS N’EST PAS UNE VUE DE L’ESPRIT

POUR CONTINUER NOTRE COMBAT ET FAIRE RECULER L’ISLAMOPHOBIE SYSTEMIQUE NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOLIDARITE ET VOTRE SOUTIEN. CRI N’A AUCUNE (...)
 
 
Thèmes