Islamophobie : Quelles solidarités face aux dominations ?

La Coordination Contre le Racisme et l’Islamophobie (CRI) et le Comité Justice & Libertés Pour Tous (CJL) vous invitent à un aprés-midi d’échanges sur les offensives racistes ciblant celles et ceux qu’on appelle "les musulmans" sur fond d’instrumentalisation de la lutte contre l’antisémitisme.
OU et QUAND : 9 mars 2019 de 16h00 à 19h00, L’ALHAMBRA RECEPTION, 221 rue de Lyon 13015 MARSEILLE - contact : 0781639641
Alors que la banalisation du racisme et sa rentabilité politiques ne sont plus à (...)

Decathlon : affaire du "hijab running"

France, 26/02/2019, 14h00
La CRI se félicite de la décision finale de l’enseigne Decathlon de finalement commercialiser le produit "hijab running".

Service National Universel (SNU)

Prologue :

La porte d’un nouveau débat polémique sur la laïcité et les « signes religieux » a été ouverte par le ministre de l’éducation Jean-michel Blanquer, suite à son refus des conclusions du rapport de l’Observatoire de la laïcité sur la place du religieux lors du nouveau SNU (Service National Universel).

Monsieur le Président de la République

Les musulmans ont vu en votre arrivée au pouvoir un heureux présage, une ère nouvelle pour leur entrée dans la voie de l’émancipation, un nouveau monde en rupture avec une vielle France. La nomination de Mme Marlène Schiappa au poste de secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes allait en ce sens.

Islamophobie dans les médias

En effet, le 27/09/2018 à 18 h dans le cadre de l’émission de Laurence Ferrari ( "Punchline" ), Mme Zineb El Rhazoui et M. Jean-Claude Dassier ont (...)

Perpignan, l’islamophobe récidive

Place Cassanyes, aux environs de 11h00. La semaine dernière, une femme âgée a été agressé aux abords de l’école élémentaire Romain Rolland et ce matin, (...)

Soutien à Abdelaziz Righi de CRI

Les habitants ont filmé l’interpellation d’une jeune femme attrapée par les cheveux par les agents de Police. Vous avez bien lu, on l’a arrêtée en (...)
 

8 mai 1945/2018 - appel au rassemblement

APPEL AU RASSEMBLEMENT mardi 8 mai 2018, vieux port Marseille STOP au mépris et au déni de l’histoire Appel à tous les citoyens épris de justice (...)

Discrimination islamophobe à l’hopital de Perpignan

Monsieur le directeur R***, En effet, il se trouve que cette patiente majeure portait un couvre-chef et sur celui-ci, le Dr D*** l’a interpellée (...)

Le manifeste contre les musulmans français

Communiqué de presse en réaction au "Manifeste contre le nouvel antisémitisme" Les accusations et la logique de diabolisation des musulmans sont (...)
 
 
Thèmes