Le feu ça brûle

La stupeur et la colère sont les premiers sentiments qui nous viennent suite à l’annonce du meurtre de plus de 40 civils musulmans dans deux mosquées en Nouvelle Zélande. Nous témoignons notre douleur et notre fraternité aux familles des victimes, et réaffirmons la parole du prophète Mouhammad (paix et bénédictions sur lui) : « Vous verrez les Musulmans à travers leur bonté, leur affection et leur attachement réciproque, constituer comme un seul corps, quand l’un des membres souffre, il transmet sa fièvre et son insomnie à tout son corps. »

Decathlon : affaire du "hijab running"

France, 26/02/2019, 14h00
La CRI se félicite de la décision finale de l’enseigne Decathlon de finalement commercialiser le produit "hijab running".

Islamophobie : Quelles solidarités face aux dominations ?

La Coordination Contre le Racisme et l’Islamophobie (CRI) et le Comité Justice & Libertés Pour Tous (CJL) vous invitent à un aprés-midi d’échanges sur les offensives racistes ciblant celles et ceux qu’on appelle "les musulmans" sur fond d’instrumentalisation de la lutte contre l’antisémitisme.

Service National Universel (SNU)

SNU et laïcité : une radicalisation laïciste ? « Ce dernier (le SNU ndlr), qui sera selon le projet du gouvernement obligatoire pour tous les (...)

Monsieur le Président de la République

Nous la citons pour mémoire à propos de la laïcité : “Quand enfin, les habitants des quartiers populaires s’imaginent avoir droit au respect et à une (...)

Islamophobie dans les médias

En effet, le 27/09/2018 à 18 h dans le cadre de l’émission de Laurence Ferrari ( "Punchline" ), Mme Zineb El Rhazoui et M. Jean-Claude Dassier ont (...)
 

Perpignan, l’islamophobe récidive

Place Cassanyes, aux environs de 11h00. La semaine dernière, une femme âgée a été agressé aux abords de l’école élémentaire Romain Rolland et ce matin, (...)

Soutien à Abdelaziz Righi de CRI

Les habitants ont filmé l’interpellation d’une jeune femme attrapée par les cheveux par les agents de Police. Vous avez bien lu, on l’a arrêtée en (...)

8 mai 1945/2018 - appel au rassemblement

APPEL AU RASSEMBLEMENT mardi 8 mai 2018, vieux port Marseille STOP au mépris et au déni de l’histoire Appel à tous les citoyens épris de justice (...)
 
 
Sur le web