La page de Haqqtiviste


Webmaster, militant, production écrite, production audiovisuelle

Soutien à Anthony "Abdelaziz" RIGHI

En savoir plus »
 

Service National Universel (SNU)

Prologue :
La porte d’un nouveau débat polémique sur la laïcité et les « signes religieux » a été ouverte par le ministre de l’éducation Jean-michel Blanquer, suite à son refus des conclusions du rapport de l’Observatoire de la laïcité sur la place du religieux lors du nouveau SNU (Service National Universel).
SNU et laïcité : une radicalisation laïciste ?
« Ce dernier (le SNU ndlr), qui sera selon le projet du gouvernement obligatoire pour tous les adolescents français, comportera une phase obligatoire (...)

En savoir plus »
 

Monsieur le Président de la République

Les musulmans ont vu en votre arrivée au pouvoir un heureux présage, une ère nouvelle pour leur entrée dans la voie de l’émancipation, un nouveau monde en rupture avec une vielle France. La nomination de Mme Marlène Schiappa au poste de secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes allait en ce sens.
Nous la citons pour mémoire à propos de la laïcité : “Quand enfin, les habitants des quartiers populaires s’imaginent avoir droit au respect et à une vie sereine, une loi interdit aux mères de (...)

En savoir plus »
 

Islamophobie dans les médias

La coordination contre le Racisme et l’islamophobie à saisit le CSA et porte plainte à l’encontre de Mme Zineb El Rhazoui et M. Jean-Claude Dassier .
Déja plus de 600 signalements ont été fait au CSA.
En effet, le 27/09/2018 à 18 h dans le cadre de l’émission de Laurence Ferrari ( "Punchline" ), Mme Zineb El Rhazoui et M. Jean-Claude Dassier ont tenu des propos sur la chaîne CNEWS incitant à la haine et diffamatoires à l’encontre des citoyennes et citoyens de confession musulmane de notre pays.
Page (...)

En savoir plus »
 

Perpignan, l’islamophobe récidive

De nouveau, l’islamophobe patentée de Perpignan s’en est prit à des femmes de confession musulmane.
Place Cassanyes, aux environs de 11h00.
La semaine dernière, une femme âgée a été agressé aux abords de l’école élémentaire Romain Rolland et ce matin, moi-même, j’ai été agressé verbalement par cette retraitée journaliste sur la place Cassanyes.
En m’apercevant en train de discuter avec des chibanis, elle a hurlé "Yahvé Akbar"
Je l’ai suivie et en plein coeur du marché de Cassanyes, elle s’en est prise à une (...)

En savoir plus »
 

Soutien à Abdelaziz Righi de CRI

"J’ai été sollicité comme représentant de la Coordination contre le Racisme et l’islamophobie par des habitants du quartier de Diaz à Perpignan mi-avril 2017 car ils ont fait face à une violence policière.
Les habitants ont filmé l’interpellation d’une jeune femme attrapée par les cheveux par les agents de Police. Vous avez bien lu, on l’a arrêtée en l’attrapant par les cheveux et comme on peut voir sur la vidéo, ils l’ont fait monter dans la voiture de police en la tenant par les cheveux.
Cagnotte de (...)

En savoir plus »
 

8 mai 1945/2018 - appel au rassemblement

En plus de la 4ème profanation physique de la plaque en hommage aux victimes des massacres du 8 mai 1945 en Algérie les autorités persistent a vouloir nous imposer une profanation moral en refusant pour la 3ème année qu’on honore nos victimes de la barbarie coloniale a la date anniversaire.
APPEL AU RASSEMBLEMENT
mardi 8 mai 2018, vieux port Marseille
STOP au mépris et au déni de l’histoire
Appel à tous les citoyens épris de justice au rassemblement qui aura lieu, mardi 8 mai a 10h sous l’ombrière (...)

En savoir plus »
 

Discrimination islamophobe à l’hopital de Perpignan

La Coordination contre le racisme et l’islamophobie a été saisie au sujet d’un fait de discrimination à l’égard de Mme M***, une patiente parce que musulmane, daté du 22/03/2018 dans votre hôpital.
Monsieur le directeur R***,
En effet, il se trouve que cette patiente majeure portait un couvre-chef et sur celui-ci, le Dr D*** l’a interpellée et questionnée sur ses justifications durant une trentaine de minutes engageant un débat privé inquisiteur. Le soignant a notamment affirmé à sa patiente que (...)

En savoir plus »
 

Le manifeste contre les musulmans français

La Coordination contre le racisme et l’islamophobie condamne les propos racistes indécents contenus dans "Le manifeste contre le nouvel antisémitisme" ou plutôt devrait-on l’intituler "Le manifeste contre les musulmans français" initié par M. Val, journaliste ex-directeur de Charlie Hebdo, proche des milieux des pouvoirs. Ce manifeste est surtout une provocation et une incitation à la haine anti-musulmane ou un appel clair à l’islamophobie pandémique puisqu’il assigne tout musulman à être antisémite (...)

En savoir plus »
 

Agressions islamophobes à Perpignan

Depuis plusieurs mois, à Perpignan et dans le secteur des écoles Romain Roland et Cassanyes des agressions parfois physiques ou verbales sont perpétrées par une femme qui quelques fois exhibe également un couteau qu’elle porte dans son sac à main. Les victimes ont des points communs ; ce sont toutes des femmes, elles sont lors de ses agressions la plupart du temps en présence de leurs enfants, elles ont toutes la même religion, elles portent toutes le voile.
On parle de tentative d’écrasement par (...)

En savoir plus »
 
 
 
 
A propos de Coordination contre l’islamophobie : CRI
Thèmes