La page de Haqqtiviste


Webmaster, militant, production écrite, production audiovisuelle

Soutien à Abdelaziz Righi de CRI

"J’ai été sollicité comme représentant de la Coordination contre le Racisme et l’islamophobie par des habitants du quartier de Diaz à Perpignan mi-avril 2017 car ils ont fait face à une violence policière.
Les habitants ont filmé l’interpellation d’une jeune femme attrapée par les cheveux par les agents de Police. Vous avez bien lu, on l’a arrêtée en l’attrapant par les cheveux et comme on peut voir sur la vidéo, ils l’ont fait monter dans la voiture de police en la tenant par les cheveux.
Cagnotte de (...)

En savoir plus »
 

8 mai 1945/2018 - appel au rassemblement

En plus de la 4ème profanation physique de la plaque en hommage aux victimes des massacres du 8 mai 1945 en Algérie les autorités persistent a vouloir nous imposer une profanation moral en refusant pour la 3ème année qu’on honore nos victimes de la barbarie coloniale a la date anniversaire.
APPEL AU RASSEMBLEMENT
mardi 8 mai 2018, vieux port Marseille
STOP au mépris et au déni de l’histoire
Appel à tous les citoyens épris de justice au rassemblement qui aura lieu, mardi 8 mai a 10h sous l’ombrière (...)

En savoir plus »
 

Discrimination islamophobe à l’hopital de Perpignan

La Coordination contre le racisme et l’islamophobie a été saisie au sujet d’un fait de discrimination à l’égard de Mme M***, une patiente parce que musulmane, daté du 22/03/2018 dans votre hôpital.
Monsieur le directeur R***,
En effet, il se trouve que cette patiente majeure portait un couvre-chef et sur celui-ci, le Dr D*** l’a interpellée et questionnée sur ses justifications durant une trentaine de minutes engageant un débat privé inquisiteur. Le soignant a notamment affirmé à sa patiente que (...)

En savoir plus »
 

Le manifeste contre les musulmans français

La Coordination contre le racisme et l’islamophobie condamne les propos racistes indécents contenus dans "Le manifeste contre le nouvel antisémitisme" ou plutôt devrait-on l’intituler "Le manifeste contre les musulmans français" initié par M. Val, journaliste ex-directeur de Charlie Hebdo, proche des milieux des pouvoirs. Ce manifeste est surtout une provocation et une incitation à la haine anti-musulmane ou un appel clair à l’islamophobie pandémique puisqu’il assigne tout musulman à être antisémite (...)

En savoir plus »
 

Abdelaziz Chaambi jugé coupable - Communiqué

Suite à la condamnation en appel du militant, président de la Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie, Abdelaziz Chaambi, décision a été prise de faire un pourvoi en cassation.
Abdelaziz pourrait se contenter de payer les 600 euros qui ne sont pas grand chose mais, ça serait une capitulation face à l’arbitraire d’Etat, alors que notre combat est d’intérêt public et concerne les LIBERTES fondamentales de manifester de s’exprimer et de défendre les victimes, nous choisissons de saisir la Cour de (...)

En savoir plus »
 

Agressions islamophobes à Perpignan

Depuis plusieurs mois, à Perpignan et dans le secteur des écoles Romain Roland et Cassanyes des agressions parfois physiques ou verbales sont perpétrées par une femme qui quelques fois exhibe également un couteau qu’elle porte dans son sac à main. Les victimes ont des points communs ; ce sont toutes des femmes, elles sont lors de ses agressions la plupart du temps en présence de leurs enfants, elles ont toutes la même religion, elles portent toutes le voile.
On parle de tentative d’écrasement par (...)

En savoir plus »
 

Procès en appel d’Abdelaziz Chaambi

Procès en appel d’Abdelaziz Chaambi 24/01/2018 à Grenoble
Suite à la manifestation de soutien à l’affaire Msakni, Abdelaziz Chaambi a été mis en procès pour propos injurieux envers un agent du service public.
Il y a lieu un non-mlieu rendu le 17 février 2017, puis un appel a été fait récement par un procureur de la république de Grenoble.
Résultat du procès en appel le 7 mars 2018.
Cet article fait suite à (...)

En savoir plus »
 

Procès en appel et soirée débat

Procès en appel et soirée débat.
Après l’affaire Msakni et les enfants rendus à leur mère, après le procès relatif à cette affaire gagné en juillet 2017, après l’annulation de 2 colloques/conférences, et malgré la mise en suspend de la cagnotte Leetchi, nous revoilà face à face avec l’islamophobie sociale, politique, médiatique : un procureur de la république a fait appel et relance le procès contre Abdelaziz Chaambi, président de CRI.
Le procès aura lieu mercredi 24/01 à Grenoble.
Le soir, rencontre débat (...)

En savoir plus »
 

LA GUERRE CONTRE L’ISLAM ET LES MUSULMANS N’EST PAS UNE VUE DE L’ESPRIT

A LA COORDINATION CONTRE LE RACISME ET L’ISLAMOPHOBIE (C.R.I.) NOUS LE CONSTATONS DEPUIS DES ANNEES ET NOUS LUTTONS AUPRES DE SES VICTIMES AVEC DETERMINATION ET ACHARNEMENT MALGRE LA VOLONTE DE CERTAINS DE NOUS LE FAIRE PAYER CHER ET DE NOUS CRIMINALISER A TOUT PRIX.
POUR CONTINUER NOTRE COMBAT ET FAIRE RECULER L’ISLAMOPHOBIE SYSTEMIQUE NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOLIDARITE ET VOTRE SOUTIEN.
CRI N’A AUCUNE SUBVENTION NI AUCUN SALARIE ET LE BENEVOLAT A SES LIMITES.
C’EST POURQUOI NOUS NOUS (...)

En savoir plus »
 

COMMUNIQUE DE PRESSE : face à la censure

La CRI a le regret de vous annoncer l’annulation du colloque contre l’islamophobie qui devait se tenir le 14 Octobre prochain et qui avait pour vocation de débattre démocratiquement dans la plus haute instance de l’exercice de la rationalité, l’Université.
Tandis qu’au Québec en septembre dernier, un tel colloque sur l’islamophobie s’est tenu en toute quiétude et transparence dans l’Université, dans notre pays quelques forces occultes s’ingénient à stigmatiser, exclure, diffamer les membres associatifs (...)

En savoir plus »
 
 
 
 
A propos de Coordination contre l’islamophobie : CRI
Thèmes