Lettre au peuple Néo Zélandais Enregistrer au format PDF

Posté le 23 mars 2019 - 55 visites

Votre excellence, Madame l’ambassadrice de la Nouvelle Zélande en France,

C’est avec une profonde émotion que nous vous adressons, ainsi qu’au peuple Néo-zélandais, nos plus sincères condoléances suite aux attentats terroristes islamophobes qui ont conduit à la mort de cinquante de vos compatriotes dans deux mosquées à Christchurch.

Nous condamnons avec la plus grande fermeté ces actes terroristes barbares dirigés à l’encontre de fidèles qui exerçaient librement leur culte et que votre pays protège formidablement.

Nous sommes d’autant plus meurtris par ces attaques que le terroriste s’est radicalisé dans notre pays, en France. Il a manifestement été inspiré par les idées véhiculées par des idéologues français ainsi que certains médias qui diffusent un discours islamophobe incitant à l’adhésion à une pensée génocidaire.

Nous vous prions de transmettre aux familles des victimes, au gouvernement et aux forces vives de votre pays nos sentiments de compassion et de solidarité profonde.

Face au terrorisme, à l’extrémisme et à l’intolérance, votre pays a fait preuve du plus grand calme et d’une extraordinaire maturité qui nous a rendu admiratifs.

Nous vous prions d’agréer, Madame l’ambassadrice, l’expression de notre très haute considération.

Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie.

Comité Justice & Libertés Pour Tous

Documents joints

Dans la rubrique "Actu islamophobie"