Appel à la lutte internationale contre l’islamophobie

50.000 personnes contre l’islamophobie

Chères sœurs, chers frères, chers camarades, chers amis, chers concitoyens,

Le climat social et politique français est délétère d’une part parce que la crise économique rend difficile le quotidien de nombreuses familles et d’autre part parce que certains politiques et intellectuels relayés par les médias dominants complices incitent à la haine contre nos concitoyens musulmans, à la fracture sociale, à la division nationale dangereuse, de manière irresponsable et honteuse, que les derniers attentats tragiques du 7 janvier contre Charlie Hebdo ont accentués.
JPEG
Tous, nous avons ressenti cette crispation identitaire au lendemain des attentats, tous nous constatons la stigmatisation des musulmans dans les médias, dans l’espace public, dans les espaces républicains jusqu’à l’école publique, dans les familles, touchant ainsi l’intégrité morale et parfois physique de nos enfants, classe la plus vulnérable et la moins responsable des maux de la société, tous nous en déduisons que le mal est structurel et institutionnel. Les agressions physiques augmentent en nombre édifiant et inquiétant sans que les pouvoirs publics réagissent de manière forte et probante d’une volonté de justice et de paix sociale. Donc, tous nous avons compris qu’il est urgent de réagir face à cette vague d’islamophobie qui poursuit sa route de manière nauséabonde.

Nous savons aussi que toute L’Europe est malheureusement sujette à vivre un tel climat social, jusqu’outre Atlantique d’ailleurs avec récemment le meurtre de trois jeunes gens à caractère islamophobe en Caroline du Nord. Pour ces graves raisons, la Coordination contre le Racisme et l’islamophobie en appelle à toutes les forces sociales européennes et extra-européennes que la justice et l’égalité préoccupent prioritairement pour l’union de la France et celle des citoyens de chaque pays. Toutes les associations quelles que soient leurs activités, toutes corporations professionnelles, tous syndicats, tous partis politiques, tous médias, toutes collectivités, toutes personnes sont invitées à se mobiliser autour de cette problématique, ce fléau islamophobe qui risque d’entacher l’histoire de France à jamais, celle de l’humanité en général, condamner les valeurs de démocratie et de fraternité à ne plus être.

Nous proposons pour affirmer notre volonté d’agir contre ce fléau d’organiser une manifestation internationale de lutte contre l’islamophobie samedi 14 mars 2015 qui est aussi date anniversaire de la loi française, inique, singulière et liberticide (15 mars 2004). Cette marche a vocation à réunir l’ensemble des partenaires qui voudront bien s’associer à notre initiative, à votre engagement citoyen européen responsable et éthique.

Nous comptons sur votre sursaut en répondant favorablement à notre courrier et nous vous en remercions. Il nous faut ensemble dire stop à l’islamophobie car la réponse solidaire internationale est nécessaire, indispensable et urgente. La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie vous prie de croire, Chères sœurs, chers frères, chers camarades, chers amis, chers concitoyens, à l’expression de notre dévouement à la justice, l’égalité et l’intérêt général, pour la paix entre les hommes et le progrès de l’humanité.

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie

Portfolio

 
Thèmes