Communiqué Campagne ALI Paris : résister, c’est vaincre (vidéo)

Imprimer cet article Envoyer cet article

Article lu 314 fois

France - 18 mars 2014
Communiqué Campagne ALI Paris : résister, c’est vaincre (vidéo)

Par Abrogation des Lois Islamophobes - A.L.I.

Le samedi 15 mars 2014, le comité parisien de la campagne pour l’Abrogation des Lois Islamophobes (A.L.I.) a organisé un rassemblement à Belleville, un quartier populaire historique de la communauté musulmane en France. Notre objectif était de revendiquer l’abrogation de toutes les lois et mesures islamophobes prises par l’État français depuis le vote de la loi inaugurale du 15 mars 2004, qui interdit le hijab à l’école.

Communiqué Campagne ALI Paris : résister, c’est vaincre (vidéo)

Dans les jours qui ont précédé le rassemblement, notre campagne a dû faire face à une véritable opération de dénigrement de la part de la gauche paternaliste et de ses allié-e-s, qui s’est exprimée notamment via les réseaux sociaux. Les membres de la campagne ont été accusés pêle-mêle de « racisme anti-blanc », de « sexisme », de « communautarisme », de « conservatisme »...

Toutes ces accusations ont heureusement été lancées par des anti-racistes chevronné-e-s, car on aurait pu croire que de tels arguments émanaient d’Alain Finkielkraut, de Caroline Fourest ou de Riposte laïque.