Communiqué de CRI à propos de l’incendie de la mosquée de St Priest - Rhône

La Coordination contre le Racisme et l’islamophobie dénonce l’incendie de la Mosquée de Saint Priest dans le Rhône : cet acte criminel et islamophobe fait suite, à quelques jours d’intervalle, aux profanations du cimetière de Notre Dame de Lorette dont les coupables courent toujours, comme la plupart de ceux qui ont commis des dizaines d’actes islamophobes ces dernières années.

La multiplication de ces actes inacceptables est dûe en grande partie au climat de diabolisation et à l’acharnement de courants "laïcards " et d’autres islamophobes contre l’islam et les musulmans de France ainsi qu’ à la complicité politico-médiatique dont ils bénéficient.

Nous appelons les autorités de notre pays à prendre d’urgence les mesures qui s’imposent pour sanctionner durement les coupables. Les déclarations de principe empreintes d’indignation et de compassion de circonstance ne suffisent plus : les pouvoirs publics doivent légiférer contre l’islamophobie qui s’apparente aujourd’hui à un délit spécifique.

 
Thèmes