Dîner annuel du CRIF - Communiqué du CRI (Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie)

Alors que dans la période difficile que traverse le pays, chacun est appelé à faire preuve de prudence et de réflexion dans ses propos, M. Cukierman, président du CRIF a tenu ce matin sur Europe 1 des propos irresponsables affirmant que « Marine Le Pen est irréprochable », que « toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans » et il a approuvé l’expression « islamo-fascisme », qui correspond d’ailleurs à celle de Marine Le Pen de « fascisme vert ».

Depuis des années, nous dénonçons le rôle néfaste du CRIF, qui passe son temps à envenimer la société française. Ces propos traduisent la pensée viscérale de cet organisme, qui a viré dans la radicalisation pro-sioniste et islamophobe.

Le CRI salue la décision du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) de boycotter le traditionnel repas du CRIF de ce soir, tant il est impossible de cautionner ces provocations obscurantistes.

Il est dramatique pour la France que le chef de l’Etat annonce le plan d’action de la République contre l’antisémitisme à l’invitation d’un homme qui tient de tels propos et néglige des mesures contre l‘islamophobie qu’il a pourtant reconnue et nommée.

Ce soir, ce sera donc le sommet officiel de l’hypocrisie, de l’extrémisme et de l’islamophobie. Le CRI appelle les Musulmans de France et l’ensemble de la société à dénoncer ces alliances suspectes et la complicité ou le silence de celles et ceux qui vont venir écouter et applaudir M. Cukierman. Ce sont les mêmes qui demain viendront nous faire la leçon, alors le CRI leur dit tout simplement : « trop c’est trop, vous n’avez plus aucune crédibilité »

Fait à Lyon le 23 Février 2015 www.crifrance.com

 
Thèmes