J’ai décidé de me battre !

Je tiens à remercier l’association CRI ainsi que son Président pour sa mobilisation sur le terrain afin de soutenir les sœurs qui ont décidé de garder le foulard.

L’ islamphobie étant grandissante, aujourd’hui je me suis vue interdire un poste au sein d’une intérim pour des taches ménagères sous le prétexte que je porte un foulard.

En effet, l’entreprise intérimaire m’a envoyé sur le poste et la responsable du service me voyant arriver avec mon foulard a exigé que je le retire.

Or aujourd’hui j’ai décidé de me battre quand bien même je pouvais perdre le poste et ainsi avec l’aide de l’association CRI , on m’a laissé finir ma mission, jusqu’au terme prévu initialement.

Aussi j’encourage l’ensemble des sœurs à se battre pour leur conviction et afin de faire changer les mentalités, nous respectons les lois et nous aimerions également que nos interlocuteurs du monde du travail face de même.

Aussi il faut prendre les choses en main et se défendre avec les mêmes moyens qu’eux.

La responsable du centre aéré qui voulait que je retire mon foulard et qui avait demandé qu’on me remplace en cas de refus est revenu sur sa position car l’agence intérimaire m’a demandé gentiment de finir ma mission.

J’apporte mon témoignage afin d’encourager les sœurs à faire de même et de s’entourer de personnes qui connaissent bien la législation telle que cette association car c’est ensemble que nous vaincrons l’islamophobie inchallah.

 
Thèmes