LE RECTEUR DE POITIERS SE DEBINE ET RETIRE LE POWER-POINT ISLAMOPHOBE

COMMUNIQUE DE LA COORDINATION CONTRE LE RACISME ET L’ISLAMOPHOBIE (C.R.I.)

La Coordination contre le Racisme et l’islamophobie a remporté une première victoire contre l’islamophobie suite à la requête en référé déposée au Tribunal Administratif, le 24/11/2014, concernant le document intitulé « Prévention de la radicalisation en milieu scolaire » et qui n’est qu’un brulot islamophobe visant à stigmatiser, diaboliser et dénoncer les élèves de confession musulmane.
Le Recteur a distribué ce document dans l’académie de Poitiers à une partie du personnel éducatif, sous forme de Powerpoint, dans la perspective de commencer le fichage des élèves, et alors que Médiapart a rendu ce document public, C.R.I. a donc saisi la Justice et le Recteur se voit contraint de retirer ce document et tenter de se disculper en affirmant « que le document n’a pas été publié sur le site du rectorat, ni circulé par voie autorisée ».
Il reste que la Ministre de l’Education Nationale par communiqué du 24 Novembre 2014 reconnaissait le caractère officiel de ce document et affirmait que « certains des contenus…apparaissent inappropriés et peuvent légitimement choquer ».
C’est pourquoi, et malgré ce retrait, C.R.I. va tout mettre en œuvre pour faire sanctionner les apprentis sorciers qui ont mis en place ce document islamophobe et dangereux.

Fait à Lyon le 3 Décembre 2014
www.crifrance.com

 
Thèmes