Les Verts réinvestissent une islamophobe ayant dévoilée une musulmane lors de son mariage

Le CRI (Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie) signale que les Verts ont réinvesti en tête de liste dans le 9ème arrondissement de Lyon une islamophobe nommée Fatiha BenAhmed. Cette dernière avait dévoilé une musulmane le jour de son mariage et ainsi abusé de ses pouvoirs sans que le parti ne la sanctionne ou désapprouve son acte. Le CRI rappelle que le Préfet de droite avait même apporté son soutien à l’élue écologiste malgré l’inégalité des faits.

L’association présidée par Abdelaziz Chaambi a déclaré dans un communiqué qu’elle considérait “cette nomination comme un encouragement à l’islamophobie et un manque de respect envers la laïcité et des musulmans de ce pays .

Le CRI appelle les électeurs et électrices à prendre note de cette triste nouvelle et à sanctionner dans les urnes, en attendant une décision de justice qui se fait toujours attendre par les mariés qui avaient porté plainte pour discrimination.

Les islamophobes sont dans tous les partis. Les élus savent désormais que les musulmans ne voteront pas éternellement à gauche. Si l’islamophobie n’est pas combattue par le gouvernement, le parti socialiste connaîtra la pire défaite de son histoire aux prochaines échéances électorales.

 
Thèmes