Une salle de gym pour femmes, fermée par Eric Raoult, ne pourra pas rouvrir

Montreuil - Le tribunal administratif de Montreuil a rejeté vendredi la demande de réouverture d’une salle de sport réservée aux femmes au Raincy, fermée pour des raisons de sécurité et dont la gérante se dit victime de discrimination islamophobe du maire UMP Eric Raoult, ont annoncé les avocats des deux parties à l’AFP.

"Quelle que soit la religion ou les origines, le droit s’applique à tout le monde", a réagi Eric Raoult, qui nie toute "islamophobie".

"C’est une décision sage car elle fait primer la sécurité", a ajouté l’avocat de cette commune aisée de Seine-Saint-Denis, Me Kamel Yahmi. Devant le tribunal vendredi matin, il avait assuré que "monsieur le maire (n’était) pas en croisade, (mais) uniquement là pour la sécurité publique".

"Le tribunal administratif administratif a estimé que l’arrêté du maire (ordonnant la fermeture) était légal", a confirmé l’un des avocats de la gérante, Me Daniel Fellous, tout en promettant de poursuivre les procédures judiciaires. Une plainte a été déposée par la gérante, Lynda Ellabou, une femme voilée de 30 ans, pour discrimination.

 
Thèmes