Signalement au CSA de propos islamophobe sur CNEWS Enregistrer au format PDF

Posté le 1er avril 2021 - 928 visites


Bonjour, il y a quelques jours se sont tenus des propos scandaleux, islamophobes et discriminant à l’égard des femmes françaises de confession musulmane et portant le voile par Serge Federbusch, membre UMP, en les qualifiant je cite : "d’ennemis de la République" et de confirmer plusieurs fois ses dires.
La séquence s’est passée avant-hier, 30 mars sur le plateau de 90 minutes Info sur Cnews, évidemment.

Ces propos tombent sous le coup de la loi, nous avons des moyens simples et légaux pour répondre à ces attaques odieuses et dangereuses.
Je vous enjoins chaleureusement à signaler cette séquence auprès du CSA sur le site :
https://www.csa.fr/Mes-services/Ale...

Les éléments à renseigner figurent sur la capture d’image, voici une suggestion de commentaire si besoin :

"Serge Federbusch, UMP, a tenu des propos choquant et discriminatoires à l’égard d’une partie de la population française, à savoir les citoyennes françaises de confession musulmane portant le voile en les qualifiant je cite "d’ennemis de la République" et de confirmer.

En ma qualité de citoyenne française et musulmane et devant l’offense qui m’est faite et à mes concitoyens(ennes) musulmans(es) je vous demande, de condamner les propos discriminant de S. Federbusch avec la plus grande fermeté. Merci.

N’hésitez pas à copier-coller et partager sur tous les RS pour inciter une maximum de monde à signaler ces propos abjects !

C’est encore une incitation à la haine contre les musulmans sur la chaîne CNews, pourtant récemment condamnée par le CSA pour “incitation à la haine et la violence”.
Ces propos scandaleux interviennent dans un contexte islamophobe atteignant des sommets avec un enchaînement de polémiques islamophobes alimentées par les médias et le gouvernement.

Pour lutter pour nos droits fondamentaux sous les attaques de lois liberticides qui ont plus de ressemblance avec le code de l’indigénat qu’avec les droits de l’homme et du citoyen.
Nous devons ensemble se rassembler, que cela soit dans notre association CRI ou dans s’autres dynamiques.

Une des actions phare que nous soutenons et qui permettra de faire cesser ces déferlements de haine et d’islamophobie :
Fonds de défense des musulmans Contact - 07.81.63.96.41 - fonds.defense@yahoo.com

Dans la rubrique "Communiqués"