RASSEMBLEMENT CE DIMANCHE À PARIS CONTRE LA « LOI SUR LE SÉPARATISME » Enregistrer au format PDF

Posté le 11 février 2021 - 674 visites

Une coordination contre la loi dite "loi contre le séparatisme" s’est créée et a diffusé un appel signé par des associations, des médias et des citoyens. Un rassemblement est prévu ce dimanche 14 février à 13 H sur le parvis des droits de l’Homme au Trocadéro.

Rassemblement ce dimanche à Paris contre la "loi sur le séparatisme"

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie a rejoint l’appel :

« Nous annonçons la création de la Coordination nationale contre la loi « Séparatisme » qui vise au retrait du projet de loi baptisé initialement « Contre les séparatismes », par la suite renommé « Loi confortant le respect des principes républicains ». Elle exige également l’abandon de la Charte des Imams. Ces deux textes sont en effet liberticides avec pour seul objectif de mettre au pas l’Islam et les musulmans de France, en les criminalisant de manière systématique.

Composée de personnalités diverses, d’organisations musulmanes, non musulmanes et antiracistes, émanant de la France entière, avec de soutiens internationaux, la Coordination dénonce fermement ces deux textes qui manifestent l’intention de renforcer l’autoritarisme de l’État par une nouvelle restriction des droits des musulmans vivant dans ce pays. Il s’agit clairement d’une attaque généralisée contre toute forme d’autonomie dans leurs modes de vie tant dans les manifestations que dans l’expression de la foi des croyants musulmans, impactant ainsi toutes les sphères de la
société : écoles, éducation, sport, associations.

L’État français déploie sans vergogne un arsenal afin de vouloir contrôler l’exercice du culte musulman jusque dans les mosquées par la mise en place d’une police des imams. Les discussions parlementaires à l’Assemblée en cours témoignent du franchissement d’un seuil intolérable dans l’islamophobie de l’État, faisant suite à une nette amplification de la répression : multiplication des perquisitions, menaces d’expulsion, fermetures de mosquées et d’établissements scolaires, dissolutions d’associations de défense de droits humains et d’ONG etc.

La Coordination exige un coup d’arrêt à cette logique politique et médiatique érigeant les musulmans en « ennemis de la République », alors qu’ils n’aspirent qu’à vivre en toute dignité et à égalité avec l’ensemble de leurs concitoyens. C’est pour cette raison que cette lutte nous concerne tous !

Un premier rassemblement est prévu devant le PARVIS DES DROITS DE L’HOMME AU TROCADÉRO le dimanche 14 février à 13h.

Plus sur https://www.facebook.com/CoordinationCLS

Et la pétition : https://lemouvement.ong/loiseparatisme/

Dans la rubrique "Islamophobie"